Qui suis-je ?


Photographe est un bien grand mot, je reste une grande passionnée de ce qui m'entoure et j'apprécie d'en saisir chaque instant.

Grande amoureuse des animaux depuis toujours, je suis comme Obélix, tombée dans la marmite toute petite. J'ai tout d'abord essayé de dessiner les animaux de ferme de mon parrain lorsque j'y étais en vacances. Mais difficile de dessiner un bouc qui n'arrête pas de bouger ! J'ai donc opté pour la photographie afin de pouvoir dessiner un animal "fixe", une passion est donc née à partir de là. Mais à cette époque il fallait être patient puisque le numérique n'était pas encore d'actualité. Il fallait d'abord terminer la pellicule et mes parents m'ont bien expliqué que cela avait un certain prix...

Au tout début de mon activité, en 2008, lorsque j'avais peur de me lancer officiellement je faisais de la photo reportage (animaux et nature), ensuite j'ai eu des propositions pour des portraits, photos mode, mariage ...

Aujourd'hui, avec un nom comme ONCE UPON A PET, je remets en avant le monde animal mais pas seulement. Je souhaite des photos laissant une trace, un souvenir aux propriétaires d'animaux. Après tout un animal est en quelque sorte un membre à part entière dans une famille. C'est pourquoi, je propose des séances de l'animal avec sa famille.

Je continue de photographier les grands moments de la vie ainsi que les évènements sportifs.

Passionnée d'éthologie (raison pour laquelle j'ai repris mes études en psychologie il y a 1 an), je suis curieuse de découvrir les comportements de nos petites bêtes à poil. Mes références restent avant tout Konrad Lorenz et Jane Goodall. Je découvre depuis peu les travaux de Charlotte Duranton ainsi que bien d'autres encore. 

J'avoue qu'en ce moment mes sujets d'observations restent les chiens, les chats et les rats. Ainsi vous comprendrez le choix de certains noms de nos chiens et rats à la maison, notamment Darwin et Pavlov.

Bonne visite !

FORMATIONS

Février - Mars 2017 : Stage en clinique vétérinaire
Octobre 2016 : Présente au séminaire Dog Révolution – Paris Nanterre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire